Coupe Midi-Pyrénées
15:00 - 28 septembre 2014
Arbitre Central
Bourasse Hassan

Le Vac toujours en course !!!!!

Sous un temps couvert, le match débute entre le VAC et le FC Saverdun pour la coupe du midi.

Dès les premières minutes, le match s’équilibre entre les deux équipes malgré une différence de division. A la quinzième minute, un coup franc direct de Charik Jordan (FC Saverdun) oblige le gardien du VAC à effectuer une belle parade. Au vu de cette action, les joueurs de Julien Mainardi réagissent.  Richard Sangarne envoi un missile dans le but de Saverdun mais le portier est bien présent et attentif. Juste avant la mi-temps, sur un coup franc de Mota Paulo, Richard réalise une papinade mais encore une fois le gardien réalise un magnifique arrêt.

La seconde période débute sur le score de 0 à 0.

A la cinquante-cinquième minute, suite à un cafouillage dans la surface de réparation, le défenseur du Fc Saverdun sauve son équipe sur la ligne. A la soixante-dixième, sur une passe de Richard en profondeur, Julien Mainardi part au but mais il se fait faucher dans la surface. L’arbitre désigne le point de pénalty. Julien le transforme. (1-0). Dès lors, le FC Saverdun pousse et à la quatre vingtième minute, suite à une perte de balle au milieu de terrain, Gaussens Mickael (FC Saverdun) crucifie le gardien du Vac.

Fin du match 1-1, prolongation.

Centième minute, sur un corner de Sébastien Laurence, Olivier Franquine saute au dessus de tout le monde et marque d’une tête magnifique (2-1). Le FC Saverdun continue de pousser mais le Nicolas Tapie (VAC) réalise plusieurs arrêts décisifs. A une minute du terme des prolongations, ce même Mickael Gaussens (FC Saverdun) égalise suite à un centre en retrait (2-2). Sur l’engagement, l’arbitre siffle la fin des prolongations. Nous voilà partis pour les tirs aux buts.

Sur les six séries de pénalties, le VAC transforme 4 pénalties et le FC Saverdun 3 pénalties

Buts pour le VAC à David Mainardi, Franquine Olivier, Julien Mainardi, Laurence Sébastien

Buts pour le FC Saverdun à Gaussens Mickael, Ribeiro Pereira Miguel, Requena Florian.

Score final 6 à 5 pour le VAC.

Le Vac continue l’aventure de la coupe du midi.

Les membres du bureau remercient le public et les sponsors venus nombreux malgré la météo …

Nous souhaitons également un bon rétablissement pour la suite des compétitions à Charik Jordan (FC Saverdun) qui s’est blessé, ce qui a demandé l’intervention des pompiers sur le terrain.

Mot de Bordenave Joel (Entraîneur du FC Saverdun) à Très bonne équipe du VAC. Mes joueurs n’ont pas baissé les bras ce qui nous a permis de revenir au score. Le terrain ne nous a pas permis une bonne pratique de notre football. Nous souhaitons une bonne continuité au VAC.

Mot de Mainardi Julien (Entraîneur du VAC) à C’est une belle rencontre qui a maintenu le suspens jusqu’au bout. Les deux équipes ont essayé de pratiquer du beau jeu mais l’état du terrain ne l’a pas permis. L’équipe de Saverdun n’a rien à faire en promotion première division. C’est une équipe qui pourrait jouer largement en Excellence. Je félicite tous les joueurs du VAC pour la débauche d’énergie.

Ludovic Carbonne et JB Moreira

• 0 Matchs joués