Lorp Sentaraille Fc
Pelouse naturelle
20:00 - 8 novembre 2014
NC

Le championnat reprend ses droits avec un déplacement très important pour le VAC à Lorp Sentaraille. Pendant les vingt premières minutes, le VAC pose le jeu et se procure quelques occasions dangereuses dont deux magnifiques frappes lointaines de Sébastien Laurence. Sur une altercation, l’arbitre réduira les deux équipes à 10. Jusqu’à la fin de la première période, les deux équipes s’équilibrent en s’offrant des occasions de part et d’autre mais les gardiens marquent bien leur territoire. A noter un arrêt magnifique du gardien Carrere Laurent sur un pénalty frappé par Mainardi Julien. Tout le monde entre au vestiaire sur un score vierge 0 à 0.

Aux vestiaires, Julien Mainardi mécontent donne de nouvelles consignes de jeu à ses joueurs.

Idée payante : Eric Gallego ouvre immédiatement le score suite à un centre de Cédric Daraud dit «Cécé ». A partir de ce moment là, le VAC déploie son jeu mais l’équipe de Lorp Sentaraille ne baisse pas les bras surtout après l’entrée de jeu du talentueux Pinto Lionel.

A la soixante-quinzième minute, sur un dégagement « OBUS » de Nicolas Tapie, Eric Gallego crucifie d’une frappe sèche le gardien de Lorp (2-0). Dix minutes après, sur un coup franc direct de trente-cinq mètres, Guillaume Piquemal alourdit l’addition (3-0). Dans les arrêts de jeu, Mohamed Akhmal  « el Pirlo du VAC » lance Guillaume Piquemal qui trouve sur un centre la tête d’Olivier Franquine. Score final 4 à 0 pour le VAC.

Mot de Julien Mainardi (entraîneur du VAC) à C’est une belle victoire à l’extérieur face à une équipe de Lorp qui n’a rien lâché. On a bien maîtrisé le jeu surtout lors de la seconde période.

Les membres du bureau et les joueurs souhaitent remercier l’accueil chaleureux du club de Lorp Sentaraille.

Prochaine rencontre : le VAC recevra le club de Cos le dimanche 16 novembre à 15h pour l’ouverture de la compétition de la coupe d’Ariège 1.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le blog du VAC en tapant sur votre moteur de recherche internet Vernajoul Athlétic Club.

JB Moreira.

• 0 Matchs joués