Coupe de France
St Jean Du Falga 1 - Promotion Honneur
15:00 - 24 août 2014
Fernandez Wilfried

Coupe de France : deuxième tour !!

Après sa qualification contre le Spam 1 au tour précédent, le VAC rencontrait ce dimanche l’équipe de St Jean du Falga. La challenge s’annonçait difficile pour les joueurs du VAC  puisque sept divisions séparent les deux équipes.

Le match débute à 15h00 sous un soleil radieux. Dès les premières minutes de jeu, le VAC reste bien en place sur sa moitié de terrain et laisse le jeu à l’équipe adverse. Pendant toute la première période, très peu d’occasions sont concédées d’un côté comme de l’autre. La chaleur rend la tâche difficile pour les joueurs et empêche d’élever le rythme de jeu. L’une des rares occasions du VAC vient d’un coup franc de David Chalou qui trouve Cédric Daraud qui se heurte à Grégory, le portier de St Jean du Falga. A la 45ème minute, suite à une bonne combinaison, l’attaquant de St Jean fusille le gardien du VAC. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 1-0 pour St Jean.

A la reprise, la physionomie du match reste la même, le jeu repart sur les mêmes bases : le VAC laisse le jeu à l’équipe adverse et s’octroie quelques belles contre-attaques pour progresser dans la moitié de terrain de St Jean. A la 70ème minute, sur un tacle de David Chalou, Julien Mainardi tire de 40 mètres et trouve la barre transversale. Les joueurs souffrent de plus en plus de la chaleur, les organismes sont mis à rude épreuve et à la 73ème minute, l’arbitre siffle un « cooling break », autrement dit une « pause rafraîchissante » d’une durée de 3 mn, un instant fraîcheur qui doit permettre aux joueurs de se désaltérer et de s’hydrater par forte chaleur. Le VAC profite ensuite du dernier quart d’heure pour jouer plus haut et essayer d’égaliser mais les Grenats se font surprendre par deux contre-attaques de St Jean qui parviennent à déjouer leur défense et à trouver les filets.

Les deux équipes se quittent sur un score de 3 à 0 pour l’équipe de St Jean. La logique est respectée mais le VAC n’a pas à rougir du score. De plus, les joueurs et les dirigeants des deux formations ont fait preuve d’un bon état d’esprit.

Commentaire de Mr Boulbès Sébastien, entraîneur de St Jean du Falga :

C’était un match difficile, nous étions venus pour développer notre jeu mais nous nous sommes confrontés à une belle équipe du VAC. Nous n’avons pas su contourné le bloc de la défense. Peut-être qu’un terrain de meilleur qualité nous aurait permis de poser davantage notre jeu. Ce match nous servait à la fois de test physique et de test de positionnement et cette rencontre démontre bien qu’il faut mettre en place notre jeu.

Commentaire de Mr Mainardi Julien, entraîneur du VAC:

On savait que l’équipe de St Jean du Falga aurait la maîtrise du ballon. Ils nous ont était supérieur dans la plupart des compartiments du jeu. Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont fait un gros match. A 10 minutes de la fin de la rencontre, il y avait encore seulement un but d’écart. Lors de la seconde période on a tapé sur la barre. Avec un peu plus de réussite, on aurait pu accrocher la prolongation. Saint Jean du Falga mérite sa qualification, je leur souhaite bonne chance pour le prochain tour.

L’ensemble du staff et les joueurs remercient les nombreux supporters, les sponsors et le public de St Jean du Falga présents lors de cette rencontre.

P P G G G G

Equipes Points Joués Gagnés Nuls Perdus