Le Grand Format du VAC: Sebastien Marty

1 mai 2017 - 18:30

GRAND FORMAT, Sébastien Marty.

1) Salut Sébastien. Dis-nous comment as-tu connu le club du VAC ?

Salut, Julien m'a contacté en disant que le projet se mettait en place, me proposant d’y   participer, il m’a sorti les noms de certains anciens du Fossat, J’ai pas mis longtemps à dire accepter.

Tout petit  Montgaillard. Ensuite, Pamiers jusqu'en U15 mais là un très bon bulletin scolaire a stoppé ma carrière !! J’ai repris à 23 ans au Fossat et puis le VAC.

3) Quel est ton club de foot préféré? Et pourquoi ?

MARSEILLE. J’avais 9 ans en 1993 et le titre m'a marqué.

4) Quel est ton joueur préféré? Et pourquoi ?

En premier Cantona pour son talent. Egalement d’autres joueurs m’ont marqué comme Nesta et Puyol.

D’énormes souvenirs et de très belles rencontres, ça  me permet de me vider le tête et le surplus d’énergie (je ne rigole pas quand je dis que ma femme me force à aller aux entrainements)

6) Quel est ton ressenti au sein du VAC ? (vestiaire, entraînement, dirigeants, évolution du club….)

Depuis le début, les objectifs sont clairs et les basses sont saines. L’ambiance est  bonne et les résultats sont là pour le montrer.

7) Julien Mainardi te fait confiance au poste de capitaine depuis la création du VAC. Que ressens-tu quand tu endosses le brassard avant la rencontre?

C’est une fierté à chaque fois.

8) Raconte-nous une anecdote amusante que tu as vécue avec tes coéquipiers du VAC.

Amusante non, mais le supplice de voir romain en leggins tout l’hiver à l’entrainement j’en peux plus !!

9) Les anciens te connaissent certes pour ton talent de défenseur et surtout une saison au poste d’attaquant au VAC. Quel poste te convient le mieux ?

Attaquant bien sûr, les meilleures statistiques du club !!! Tout le monde sait que les postes défensifs me correspondent mieux.

10) La question classique du "Grand Format" : tu dois choisir ton surnom entre "le capitano du VAC" ou "El toro du VAC" tu choisis lequel ? Et pourquoi ?

“Le capitano du VAC “me revient le plus en texto donc celui là. Le coach m’avait surnomé “chien fou” avant un macht.  J'aime bien!!!