Le Grand Format du VAC: David Mainardi

3 avril 2017 - 16:41

GRAND FORMAT, David MAINARDI

1) Salut David. Dis-nous comment as-tu connu le club du VAC ?

Fin 2013, Ju mon Frangin m'a rapidement mis au courant du projet de remonter un club sérieux à Vernajoul. Avec comme objectifs principaux : la convivialité, le plaisir et la compétition. Il m'a demandé si cela m’intéressait... Et j'ai donc rempilé et repris les crampons !

J'ai commencé le Foot très tôt, dès l'âge de 4/5 ans comme tout le monde dans la cour de récréation puis plus sérieusement au FC Foix puis je suis parti à Luzenac et enfin mon club de cœur : l'ASM (non pas Monaco) mais Auzat (Association Sportive du Montcalm).

Et donc aujourd'hui, le VAC.

3) Quel est ton club de foot préféré? Et pourquoi ?

J'ai toujours aimé le NAPOLI Club Populaire de l'Italie du Sud où la ferveur y est aussi bouillante que le Vésuve qui surplombe le stade San Paulo !

4) Quel est ton joueur préféré? Et pourquoi ?

L'Argentin Claudio CANIGGIA dans les années 90.

Actuellement, j'apprécie beaucoup le Slovaque Marek HAMSIK pour sa vista et sa technique.

Le Football comme le sport en général est une passion, un bien-être et une hygiène de vie, sachant que j'ai du mal à concevoir la vie sans sport.

6) Tu es depuis le départ au VAC. Quel est ton ressenti au sein du club ? (vestiaire, entraînement, dirigeants, évolution du club….)

Mon ressenti est très positif. Ce club s'est fondé avec des gens de valeurs et des bases solides en alliant le plaisir, le respect et l'envie de bien faire et d'améliorer nos objectifs sportifs.

7) L’entraîneur du VAC fait partie de ta famille. Dis-nous un petit mot sur lui sur son poste d’entraîneur?

Bien évidemment je ne vais pas être neutre car j'adore mon Frangin !

Même si je reconnais qu'il est parfois pénible sur le terrain et exigeant dans le vestiaire avec son fameux "Il faut asphyxier l'adversaire" LOL.

8) Raconte-nous une anecdote amusante que tu as vécue avec tes coéquipiers du VAC?

Je retiens la super ambiance d'après match dans le vestiaire cette année après la victoire contre le FC Pamiers (0-1) : nous avons chanté et dansé dans ce vestiaire pendant de longues minutes...

9) Tu es un amoureux du football. Penses-tu un jour intégrer une équipe dirigeante ?

Je vieillis... Bientôt 42 ans, je suis souvent blessé et les lendemains de match sont de plus en plus durs donc pourquoi pas...

10) Les anciens te connaissent certes pour ton talent de buteur et surtout pour ta coupe de cheveux à l’italienne (cheveu mi- long avec le bandeau). A quand cette coupe au VAC ?

MDR, ouais ça c'était le bon temps : cheveux longs/bandeau et les débordements sur l'aile, les centres et les buts. Maintenant c'est cheveux courts et penalty (si Roro veut bien m'en laisser tirer... LOL).

11) La question classique du "Grand Format" : tu dois choisir ton surnom entre "le Pipo Inzaghi du VAC"ou "El beau gosse tatoué du VAC" tu choisis lequel ? Et pourquoi ?

Ah c'est trop sympa ! Mais je vais plutôt dire "Le Papi Inzaghi du VAC"